PLANKTÓS, une expérience immersive et pédagogique au cœur de l’Océan

Véritable ressource pédagogique mêlant Art et Science pour vos projets en classe autour de la vie dans l’Océan, la BD digitale PLANKTÓS fournira à vos élèves de précieuses informations pour comprendre la valeur inestimable des micro-organismes marins et leur rôle essentiel dans l’équilibre de notre Planète Bleue. Découvrez dès maintenant le monde fascinant du plancton et aidez-nous à enrichir nos séquences pédagogiques !

BD en ligne Planktos
© Fondation Tara Océan

Plongez dans l’Océan : une expérience interactive autour de l’expédition Tara Oceans

PLANKTÓS est une bande dessinée digitale, créée par Timon Ducos, illustrateur scientifique, qui nous plonge dans le monde extraordinaire et microscopique de l’Océan.

À travers cette expérience immersive, de la banquise à la Haute Mer, vous apprendrez comment les chercheurs de la mission Tara Oceans, en sillonnant l’Océan à bord de la goélette Tara, prélèvent des micro-organismes, algues invisibles, virus et bactéries et développent une recherche scientifique de pointe.

Emmenez vos classes au cœur d’une odyssée qui a permis la découverte des dizaines de milliers d’espèces de plancton et de millions de gènes marins, Tara Oceans !

Plongez dans l’univers extraordinaire de l’infiniment petit, l’infiniment marin

Planktòs

Aidez-nous à concevoir des séquences pédagogiques autour de PLANKTÓS

Nous recherchons un petit groupe d’enseignants bénévoles de tous niveaux et toutes disciplines pour concevoir des séquences pédagogiques associées à cette bande-dessinée. Si cela vous intéresse d’y participer, contactez notre chargée de mission : education@fondationtaraocean.org