Histoire de Tara

L’héroïne de Tara

Après avoir été imaginée par Jean-Louis Etienne puis par le grand marin Sir Peter Blake, c’est sous l’impulsion de la styliste française Agnès Troublé, dite agnès b., et de son fils Étienne Bourgois que la goélette hors norme continue son chemin depuis 2003.

Lorsqu’ils décident de la reprendre, ils ont l’intention de prolonger l’œuvre de Sir Peter Blake aux bénéfices de la protection de l’Océan. Tara, conçue pour naviguer dans les régions polaires, s’élance pour la première fois dans les glaces dès 2004 avec une expédition au Groenland puis réalise une dérive arctique en 2006.

Forte d’une expérience collective faite de riches rencontres et d’amitiés inaltérables, l’aventure de la Fondation Tara Océan commence alors portée par une équipe passionnée et engagée à terre et en mer, et mobilisée par une incroyable envie de servir la science de l’Océan et de la partager au plus grand nombre.

• 2 Mats sur la goélette Tara
  • 500 000 km déjà parcourus et ce n’est pas fini !
  • 36 mètres de longueur
  • – 41°C la température la plus froide à laquelle a été exposée la goélette