La fondation

La Fondation Tara Océan reconnue d’utilité publique a l’ambition de soutenir la connaissance de l’Océan tout en renforçant la prise de conscience de son importance vitale au quotidien auprès des décideurs, du public et des plus jeunes. Elle milite aussi chaque jour pour la protection de l’Océan et de la santé de sa biodiversité garante de l’habitabilité de la planète.

• 1 siège d’observateur spécial à l’ONU
  • 34 salariés en mer et à terre pour coordonner l’ensemble des missions et opérations
  • 4 millions € budget annuel destiné à nos expéditions, aux recherches scientifiques, aux actions d’éducation, de sensibilisation et au plaidoyer

L’équipe

Tous à bord de la Fondation Tara Océan

L’équipe de la Fondation est composée de femmes et d’hommes à terre au siège à Paris et ailleurs en France, et en mer à bord de la goélette Tara.

Notre équipe

Equipe Tara

Equipe à Terre

22 personnes passionnées

David, un marin sur tara en pleine manœuvre.

Equipe en Mer

12 marins et marines