Visioconférence 2022 sur les évènements climatiques extrêmes par Brice Boudevillain et al. pour les 7-12 ans

À l’automne 2022, la Fondation Tara Océan a organisé le 5ème cycle annuel de rencontres en ligne et en direct avec des chercheur.se.s et expert.e.s passionné.e.s par leur métier !

Dans ce cadre, Juliette Blanchet, hydrométéorologue statisticienne au CNRS, Brice Boudevillain, hydrométéorologue physicien à l’Université Grenoble Alpes, Gilles Molinié, hydrométéorologue physicien à l’Université Grenoble Alpes, Sandra Rome, géographe climatologue à l’Université Grenoble Alpes et Isabelle Ruin, socio-hydrométéorologue, géographie humaine au CNRS nous ont présenté les événements climatiques extrêmes sur lesquels ils travaillent dans leur équipe (extrêmes de chaleur en milieu urbain, pluies intenses et crues rapides associées, événements de sécheresse) sous l’angle de la physique, des mathématiques, de la géographie physique et des sciences sociales.

Retrouvez la vidéo de cette présentation ci-dessous, dédiée aux élèves de 7 à 12 ans.

Les évènements climatiques extrêmes

7 à 12 ans