Visioconférence 2023 : La fonte de l’Arctique par Gwenaëlle Gremion pour les 13-18 ans

A l’Automne 2023, la Fondation Tara Océan a organisé un nouveau cycle de rencontres en ligne et en direct avec des chercheurs et des chercheuses passionné(e)s par leur métier !

Dans ce cadre, Gwenaëlle Gremion, co-responsable du projet ‘L’océan dans vos classes’, Présidente de l’Association APECS-France, et agente de recherche pour la Chaire en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable UQAR-Desjardins – Université du Québec à Rimouski, Rimouski, QC (Canada), nous a proposé une visioconférence pour découvrir ce qui rend l’océan Arctique si spécial, et pourquoi elle en a fait son métier de l’étudier.

Retrouvez la vidéo de sa présentation ci-dessous, dédiée aux élèves de 13 à 18 ans.

La fonte de l’Arctique

13 à 18 ans