Visioconférence 2023 « Quels sont les liens entre l’Océan et le Climat » par Marine Cornuault pour les 7-12 ans

Au printemps 2023, la Fondation Tara Océan a organisé un nouveau cycle de rencontres en ligne et en direct avec des expertes passionnées par leur métier !

Dans ce cadre, Marine Cornuault, Docteure en Océanographie et chargée de mission enseignant.e.s à la Fondation Tara Océan, nous a proposé une visioconférence pour découvrir les liens entre l’Océan et le climat.

« Le climat est intimement lié à ce qui se passe dans l’océan. Comment l’Océan est-il essentiel à la régulation du climat sur Terre ? Quel est le rôle caché des micro-organismes invisibles à l’œil nu que l’on appelle le plancton ? Embarquez avec moi pour le découvrir ! «

Retrouvez la vidéo de sa présentation ci-dessous, spécialement dédiée aux élèves de 7 à 12 ans.

Liens Océan – Climat

pour les 7-12ans