Visioconférence 2023 « la pollution plastique : quels constats ? Quelles solutions ? » par Maëla Le Picard pour les 7-12 ans

Au printemps 2023, la Fondation Tara Océan a organisé un nouveau cycle de rencontres en ligne et en direct avec des expertes passionnées par leur métier !

Dans ce cadre, Maëla Le Picard, chargée de mission « Plastique à la Loupe » à la Fondation Tara Océan, nous a proposé une visioconférence pour comprendre les enjeux de la pollution plastique, avec

« Entre 4 et 12 millions de tonnes de déchets plastiques arrivent chaque année dans l’océan, et plus de 90% des débris plastiques en mer sont sous la forme de microplastiques, c’est-à-dire de fragments de plastiques < 5 mm, pour la plupart invisibles à l’œil nu ! Nous aborderons ensemble les impacts de cette pollution invisible sur la faune et la flore marine, et les solutions que nous avons en main pour remédier au problème. »

Retrouvez la vidéo de sa présentation ci-dessous, dédiée aux élèves de 7 à 12 ans.

La pollution plastique

pour les 7-12 ans