Tara Océan, le Mag 2

Le peuple invisible de l’Océan, à la découverte du microbiome marin

Double page du tara le Mag 2
© Fondation Tara Ocean

De retour cette année à l’occasion du 8 juin, journée mondiale de l’Océan, le Tara Océan, Le Mag n°2 invite à la découverte du peuple invisible de l’Océan : le microbiome marin. Comment la goélette Tara explore-t-elle ce monde invisible ? Pourquoi est-il si indispensable à la santé de la planète mais aussi à notre bien-être ? Au fil du Mag, découvre des ressources inédites grâce aux QR codes, rencontre des micro-organismes aux super-pouvoirs et prête-toi au jeu du Cherche & Trouve de l’invisible !

Retrouve les habitants de ce peuple invisible qu’est le microbiome marin !

Du grec micro, « petit », et bios, « vie », le microbiome océanique est un monde microscopique d’une diversité incroyable : les poilus côtoient les petits, les ronds,
les tubulaires… Un monde extrêmement riche, organisé, mouvant, profond. À côté, on est tout petit ! Ce monde microscopique marin est un élément clé de la vie sur Terre. Il fournit d’énormes services à notre planète, mais aussi aux êtres humains.

Ouvre grand les yeux et retrouve les éléments dans l’image ! Tu pourras aussi donner vie à ton propre monde microscopique avec le coloriage.


Photographie de microorganismes marins - Le plancton
© C.Sardet et N.Sardet – Les chroniques du plancton

Partager cet article