2024
Arianna Pace
- Arts visuels
Profondeur
Arianna est née à Pesaro, en Italie, en 1995. En 2020, elle obtient son diplôme de l’Académie des Beaux-Arts d’Urbino (Italie). Elle a participé à diverses résidences artistiques, expositions et projets en Italie et à l’étranger. Elle a reçu des prix et des mentions spéciales lors de remises de récompenses nationales et internationales. Ses recherches portent sur cet échantillon de paysage qui n’apparaît pas immédiatement à l’observateur. Elle en prend soin afin de le faire survivre. Elle présente un paysage, inspiré par ce témoignage.
Arianna Pace
Son Projet
« Aller en profondeur » signifie étudier quelque chose de manière approfondie afin de comprendre sa nature évolutive, en clarifiant les aspects obscurs et déroutants et en éliminant les fausses apparences. Lorsque l’eau est trouble, nous sommes incapables de voir le plancher océanique. Ainsi, la partie la plus extrême et la plus intime de l’océan, peut-être même son âme, nous est interdite.
Je m’intéresse à l’aspect morphologique, narratif, anthropologique de la mer, une ressource génératrice d’écosystèmes. J’aimerais analyser le biotope, à travers l’observation, le dessin, des notes, la documentation photographique, de ce qui m’est présenté et de ce qui est caché. J’aimerais faire l’expérience, à travers mon corps, de l’espace qu’est la mer, étudier ses composantes, son comportement, ce qui se trouve sous ses eaux, et essayer de comprendre ses profondeurs en faisant remonter mes propres profondeurs à la surface.
Rencontre avec Arianna Pace,
Découvrez quelques-unes de ses réalisations inspirées par la vie à bord de Tara :
à venir