2017

Maki Okhijima

« En contant des histoires sur l’Océan par le biais du dessin et de la peinture, je veux envoyer un signal aux générations futures »


L’art de Maki Okhijima, en connexion avec la planète.

Maki Okhijima : artiste en résidence sur tara

Née en 1987, Maki Ohkojima a grandi à Higashikurume (Tokyo) au Japon. Elle a obtenu une maîtrise au Département de peinture de l’université des arts et du design de Joshibi en 2011 et a exposé au Japon, en Chine, en Pologne, au Mexique mais aussi en Inde.

Maki Okhijima

L’œuvre de Maki est centrée sur le cycle de vie et l’interconnexion entre les humains, l’environnement, les animaux et l’énergie spirituelle – tout ce qui nous relie d’un point de vue physique et énergétique.

Cette artiste prolifique de 33 ans engage son public à travers la peinture, des fresques murales et des vidéos, illustrant sa vision de la nature et du monde au travers de son propre monde intérieur.

Ses œuvres reflètent l’influence des « techniques prémodernes, faisant preuve d’audace envers la mythologie antique, le chamanisme et les rituels perpétués aujourd’hui dans diverses sphères culturelles du monde entier » selon Mami Kataoka, conservateur très respecté du musée d’art Mori à Tokyo.

Découvrez quelques-unes de ses réalisations inspirées par la vie à bord de tara :

Œuvre de Maki Okhijima : L’oeil de la Baleine
L’oeil de la Baleine, Aquarium de Paris, France. Year 2018-19 Exhibition view, Photo : © Serge Koutchinsky
Œuvre de Maki Okhijima : Coral Heart
Coral heart Year 2017. Pencil, colored pencil, watercolor and acrylic on Arche paper, size 33.5 × 24.3cm. Draw in Tara expedition artist in residency – ©Maki Okhijima

Partager cet article