La veille polaire

La Fondation Tara Océan lance une veille sur les régions polaires, dédiée aux enseignants

L’Arctique et l’Antarctique sont les régions de tous les superlatifs, des conquêtes et rêves les plus fous… Aux premiers rangs des victimes du réchauffement climatique, scrutées par les scientifiques, elles attisent aussi des convoitises multiples, qui sont autant d’enjeux économiques ou géostratégiques. À plus d’un titre, ce sont dans ces régions isolées et glacées que se jouent notre avenir commun.

La Fondation Tara Océan a un lien tout particulier avec les régions polaires…

Après une mission au Groenland quelques années plus tôt, la goélette en 2007 était prisonnière volontaire de la banquise arctique pour une dérive exceptionnelle au service de l’étude du climat. Elle en a ensuite fait le tour pour étudier le plancton en 2013. Et en 2022, la goélette se retrouve en Antarctique pour scruter la biodiversité unique de cette région du monde…

Veille Polaire - Fondation Tara Océan

Aujourd’hui, la Fondation Tara Océan propose à tout enseignant, animateur, éducateur intéressé par les régions polaires de recevoir tous les 2 mois une veille polaire, afin d’enrichir leurs projets pédagogiques. Au programme : 4-5 actualités scientifiques, pédagogiques ou sociétales pour ne rien rater de ce qu’il se passe aux extrémités glacées de notre planète.