Soutenez la Fondation Tara Océan

Jusqu’au 31 décembre 2023, vous avez la possibilité d’effectuer un don déductible à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu.

Aidez-nous à protéger l’Océan

Durant 22 mois, la goélette Tara a parcouru 70 000 kilomètres dans l’Atlantique Sud, le long des côtes d’Amérique du Sud et d’Afrique, jusqu’à l’Antarctique afin d’étudier les micro-organismes de l’Océan et leur adaptation au réchauffement climatique.

Les micro-organismes marins jouent un rôle essentiel dans l’Océan, puisqu’ils représentent environ deux tiers de la biomasse marine, ainsi que l’essentiel de la biodiversité. Ils constituent le premier maillon d’un immense réseau de vivants qui nourrit une grande partie de l’humanité. Véritables fabriques de services écologiques et économiques, ces organismes marins invisibles à nos yeux captent autant d’émissions de carbone générées par les activités humaines que les plantes terrestres. L’expédition Microbiomes s’est ainsi achevée il y a quelques semaines à Lorient. Maintenant, les scientifiques vont continuer d’étudier les échantillons prélevés pour toujours mieux comprendre l’Océan. Et au printemps prochain, la goélette reprendre le large pour une nouvelle expédition inédite le long des côtes européennes, dédiée à l’étude des littoraux et leur lien avec la santé humaine.

Tara a de nouveau besoin du soutien de tous pour repartir en expédition. La connaissance de l’Océan est toujours possible grâce à votre générosité.  En cette fin d’année, soutenez et encouragez la recherche sur l’Océan, pour mieux le préserver.

Fondation Tara Océan