Un hublot sur l’Océan – Saison 2 – épisode 9 : L’Océan, bien commun de l’humanité

On dit souvent que l’Océan sépare les continents. Qu’il est une immense frontière bleue. Qu’il éloigne. Qu’il maintient à distance. C’est l’élément qui unit toutes les terres et les fait se rejoindre. C’est parce qu’il n’appartient à personne qu’il nous appartient à tous.

À la Fondation Tara Océan, nous sommes convaincus que nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans la préservation de l’Océan ; et que sans les efforts de chacun, et bien, nous n’y arriverons pas.

L’Histoire de Tara s’est-t-écrite grâce à la coopération. Scientifique et politique.

C’est pourquoi nous avons toujours développé des synergies nationales et internationales avec celles et ceux qui font de la préservation de l’Océan une priorité.

Dans cet épisode, Eric Karsenti, Docteur en biologie cellulaire et moléculaire, directeur scientifique de « Tara Oceans » et André Abreu, directeur des relation internationales détaillent la coopération scientifique et diplomatique de la Fondation.