Cycle de visioconférences en classe avec des chercheur.se.s, édition 2021-2022 !

Les grands enjeux de l’Océan expliqués en direct et en ligne à vos élèves par des chercheur.se.s, l’occasion de découvrir le métier de scientifiques et d’échanger avec eux !

Visioconférence avec une chercheuse depuis une classe de Madagascar.

La Fondation Tara Océan vous propose de participer avec vos élèves à un cycle de visioconférences en direct avec des chercheurs.es sur des thématiques scientifiques liées à l’Océan.

Vous souhaitez faire découvrir les enjeux du climat, de la pollution ou de la biodiversité à vos élèves ?

12 thématiques d’actualité vous sont proposées cet automne.

Découvrez le programme ci-dessous :

Comment se déroule un cycle de visioconférences ?

Pour chaque visioconférence, 2 sessions seront organisées (7-12 ans et 13-18 ans). Le direct en ligne dure 1h et se décompose en 2 temps : le/la chercheur.se développe la problématique sous l’angle scientifique (15 minutes), puis répond aux questions des élèves (40 minutes).

Une belle occasion pédagogique de développer l’esprit critique à l’appui de la démarche scientifique !

Les enseignants ont apprécié les années passées :

« Le professionnalisme des intervenant.e.s », « la pertinence et l’adaptation des propos au public », « les questions en direct motivantes pour les élèves »

Pour être informé.e des dates à venir et recevoir les liens d’inscription, remplissez ce formulaire