Notre dispositif éducatif 2026-2027
À la rentrée 2026, embarquez vos élèves du cycle 2 à la Terminale à la découverte des grands enjeux environnementaux et scientifiques de notre temps !
- Contribuer à la recherche scientifique sur l’étude des plastiques près de votre établissement.
- Traiter et analyser en classe de véritables données scientifiques, issues des expéditions de la goélette ou de la station polaire en Arctique.
- Aborder les enjeux du développement durable autour du monde en menant votre propre expédition virtuelle
- Découvrir des métiers, des pays et la science en action, en suivant les expéditions scientifiques de la goélette Tara en Asie et/ou de la station polaire en Arctique
- Réaliser une production artistique qui partira sur la banquise avec Tara Polar Station.
- Explorer la biodiversité arctique en travaillant sur une exposition avec des photos authentiques à co-construire
- Participer à la fresque de la pollution plastique, un atelier engageant et collaboratif sur la pollution plastique pour en comprendre la complexité
- Échanger avec des chercheurs tout au long de l’année via des conférences en ligne et en direct, sur les enjeux de l’Océan et leur métier/parcours.
Et bien plus encore… De nombreuses ressources gratuites en lien avec vos programmes sont à votre disposition : séquences pédagogiques, supports multimédias, documentaires… et un accompagnement par notre chargée de mission et lors de temps de formation en présentiel ou en ligne.