L’enseignement scientifique en Terminale avec Tara

Des ressources sur la biodiversité et le climat directement liées au programme officiel

De par sa vocation scientifique et éducative, la fondation Tara Océan dispose de ressources pédagogiques qui peuvent arriver en appui aux cours d’enseignement scientifique en Terminale, en concordance avec les programmes officiels du lycée général et technique.

C’est ainsi qu’une majorité de manuels d’enseignement scientifique édités en 2021 se sont appuyés sur la mission scientifique TARA OCEANS pour contextualiser le point de programme consacré à la biodiversité, en fournissant des exercices complets qui s’appuient sur les données scientifiques collectées en mer.

Découvrez ci-dessous une sélection de ressources complémentaires à ces exercices, gratuites et en accès libre pour les enseignants de SVT, Physique Chimie, et Mathématiques !

Des ressources en concordance avec d‘autres points du programme, qu’il s’agisse du thème « Une histoire du vivant » ou du thème « Sciences, climat et société » sont également listés, ainsi que des liens complémentaires liés aux métiers.

Visuel-Actu