Faire un legs

En faisant un legs à la Fondation Tara Océan, seule fondation entièrement dédiée à l’Océan, vous contribuez à mieux comprendre et mieux protéger cet écosystème pour lui permettre de continuer à rendre aux générations futures des services indispensables.

Faire un legs, c’est transmettre par testament tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation Tara Océan. Comme la Fondation est reconnue d’utilité publique, elle bénéficie d’une exonération de tous les droits de mutation à titre gratuit. Ainsi, l’intégralité de votre legs servira la mission de la Fondation, sans prélèvement de l’État. 

Faire un legs est une décision importante et nos équipes sont à votre disposition pour échanger avec vous, en toute confidentialité, de vous permettre de mieux connaître notre action avant de finaliser votre décision et de vous assurer que toutes vos volontés seront respectées.

Souscrire un contrat d’assurance-vie 

La Fondation Tara Océan peut être désignée comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Pour cela, il vous suffit de veiller au bon libellé de la clause bénéficiaire : Fondation Tara Océan, 8 rue de Prague 75012 Paris. Vous avez à tout moment la possibilité de modifier cette clause.

Un exemple concret 

Monsieur Atlantique, est issu d’une grande et nombreuse famille. Il est à la tête d’un patrimoine immobilier important, transmis de génération en génération. Il n’entend pas déroger à cette tradition. Toutefois, parce qu’il est proche de la Fondation Tara Océan dont il est donateur, il souhaite lui transmettre les fonds placés sur l’un de ses contrats d’assurance-vie.

La mention de la Fondation Tara Océan sur la clause bénéficiaire de son contrat, lui garantit :

Si vous souhaitez en savoir plus 

Véronique Vezin, directrice du développement

Laure-Emmanuelle Thiébault, chargée de mécénat

Share this article